Aller au contenu principal
Fermer

Football - Nike deviendra l'équipementier de l'Allemagne en 2027, après sept décennies avec Adidas - DFB
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 19:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration d'Adidas)

La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé que le géant américain des vêtements de sport Nike deviendrait son fournisseur officiel à partir de 2027, mettant ainsi fin à un partenariat de plusieurs décennies avec la firme allemande Adidas.

La DFB a déclaré jeudi que Nike fournirait toutes les équipes nationales de 2027 à 2034, ayant fait la meilleure offre financière.

"Le partenariat à venir permet à la DFB de travailler sur des tâches centrales pour développer le football en Allemagne au cours de la prochaine décennie", a déclaré le président de la DFB, Bernd Neuendorf, dans un communiqué.

L'Allemagne a utilisé des produits Adidas pour remporter les quatre titres de la Coupe du monde de 1954 à 2014.En 2019, l'entreprise a signé une prolongation de quatre ans de son contrat, qui s'achève en 2022.

"Jusqu'en décembre 2026, nous travaillerons de toutes nos forces pour un succès commun avec notre partenaire actuel et de longue date, Adidas, à qui le football allemand doit beaucoup après plus de sept décennies", a déclaré M. Neuendorf.

Adidas a déclaré avoir été informé jeudi de la décision de la DFB.

"Nous avons un contrat en cours avec la Fédération allemande de football DFB jusqu'à la fin de 2026", a déclaré Adidas dans un communiqué.

"Nous avons été informés par la DFB aujourd'hui que la fédération aura un nouveau fournisseur à partir de 2027"

L'Allemagne, dont la fédération de football est la plus importante au monde avecplus de sept millions de membres inscrits, accueillera l'Euro 2024 du 14 juin au 14 juillet.

Valeurs associées

187,900 EUR XETRA +1,35%
43,195 USD NYSE -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Havane privée d'électricité, le 6 juillet 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 07.07.2026 22:48 

    Le courant revient progressivement mardi à Cuba après une nouvelle panne générale, la troisième en moins de six mois sur l'île aux prises avec un blocus pétrolier des Etats-Unis. Dix provinces, dont celle de La Havane, sur les 15 que comptent le pays sont désormais ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 6 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.07.2026 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en recul mardi, souffrant de la mauvaise passe du secteur des semi-conducteurs, en pleine nervosité quant aux investissements colossaux pour développer l'intelligence artificielle (IA). Le Dow Jones a cédé 0,25% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 07.07.2026 22:07 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de précisions tout au long du texte) Un avion-cargo Boeing BA.N 737immatriculé ... Lire la suite

  • Hossam Hassan évoque une injustice
    information fournie par So Foot 07.07.2026 22:02 

    L’heure de la révolte sonne un peu tard. Alors que l’Egypte a subi le sort de Leo Messi et ses copains (3-2), Hossam Hassan s’est insurgé envers l’arbitrage de François Letexier . « On était meilleurs dans de nombreux domaines que le champion du monde mais le résultat ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

76 +5,54%
8 436,24 -0,51%
98,16 -17,09%
36,4 -7,24%
Or
4 107,31 -1,39%
Chargement...